Limitations du service d’urgence des services Liaisons SIP de gros et PBX hébergé de gros
Le service d’urgence 9-1-1 VoIP (« 9-1-1 VoIP ») offert avec les services Liaisons SIP de gros et PBX hébergé de gros (« les services ») est différent et limité à plusieurs égards par rapport au service 9-1-1 traditionnel sur ligne filaire.
Il incombe au fournisseur de services d’aviser ses clients d’informer tous les utilisateurs actuels et potentiels de la nature et des limitations du 9-1-1 VoIP et de veiller à se conformer aux exigences réglementaires liées au service 9-1-1. Veuillez consulter les décisions 2005-21 et 2005-61 du CRTC pour en savoir plus..
En quoi consiste le 9-1-1 VoIP?
Le 9-1-1 VoIP ne transmet pas automatiquement les appels d’urgence et l’information sur l’emplacement au centre d’intervention d’urgence le plus proche. L’appel d’urgence est d’abord pris par un téléphoniste d’un fournisseur indépendant. L’appelant doit être prêt à indiquer de vive voix son emplacement au téléphoniste, qui acheminera ensuite l’appel d’urgence au centre d’intervention d’urgence approprié en fonction de l’emplacement que l’appelant aura indiqué.
Les abonnés ont accès à un portail Web qui peut être utilisé pour entrer et mettre à jour, au besoin, l’information sur l’adresse et l’emplacement les plus probables associés aux numéros de téléphone fournis avec les services. En raison de la nature des services, il n’est pas toujours possible de faire le lien entre un numéro de téléphone et l’adresse et l’emplacement de l’abonné. Il appartient à l’abonné seul de fournir par l’intermédiaire du portail Web les adresses et emplacements exacts pouvant être utilisés par le centre de réponse d’intervention d’urgence dans l’éventualité où une personne qui appelle au 9-1-1 ne serait pas en mesure d’indiquer son emplacement. Si l’information exacte sur l’adresse ou l’ emplacement n’est pas fournie, les services d’urgence pourraient être envoyés à la mauvaise adresse. Dans ces cas, Bell et ses fournisseurs déclinent toute responsabilité à l’égard de quelque réclamation ou action résultant de l’acheminement erroné des appels 9-1-1..
Qu’en est-il des appels d’urgence faits à partir de l’extérieur du Canada?
Il faut utiliser un autre service téléphonique pour communiquer avec les services d’urgence à l’extérieur du Canada. Il se peut qu’un téléphoniste prenne l’appel, mais il ne sera pas en mesure de le transférer au bon centre d’intervention d’urgence.