Search
Search × LIBRE-SERVICE ANGLAIS

Vous garder connectés pendant la COVID-19. Plus d'info

Archives de nouvelles

October 11, 2018 - Le nuage, encore mieux avec le réseau de Bell

De nos jours, les entreprises ont de plus en plus recours au nuage. Et plus cette situation se généralise, plus il est nécessaire d’avoir un accès privé, sécuritaire et fiable.

Le service Connexion en nuage de Bell étend le réseau RPV IP privé et sécuritaire de Bell pour permettre aux clients de se connecter aux plateformes en nuage de nos partenaires, intégrant le rendement et la sécurité d’un nuage privé à l’évolutivité et aux gains d’efficacité d’une solution de nuage public.

Utilisant la connectivité RPV IP, le service Connexion en nuage de Bell étend le routage et le réacheminement virtuel (VRF) directement vers les emplacements souhaités. Il est ainsi possible d’étendre des sites et des réseaux facilement et de façon rentable sans devoir faire appel à la co implantation de centres de données ou aux services de connectivité d’un tiers.

Le service Connexion en nuage de Bell offre:

  • L’accès à une puissante infrastructure de services en nuage sur le plus vaste réseau IP au Canada – vos données restent au Canada, ce qui en assure le rendement, la sécurité et la fiabilité de bout en bout.
  • Des partenariats avec les plus grands fournisseurs d’applications en nuage qui vous permettent de profiter de solutions comme Amazon Web Services, le Nuage IBM, Microsoft Azure et Google Site Connect
  • Une solution facile et directe pour que vous et vos clients puissiez vous connecter, peu importe où vous faites des affaires.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à offrir le nuage à vos clients.

28 mars- Expansion du réseau de Bell à Markham, en Ontario

Bell est heureuse d’annoncer l’expansion de sa couverture réseau grâce au lancement d’un nouveau point de présence (PDP) à Markham, en Ontario.

Cette nouvelle installation témoigne de l’engagement de Bell à investir dans ses réseaux et ses services large bande et de son souci d’améliorer le service à la clientèle.

Situé dans un centre de données de qualité boursière, le nouveau PDP de Bell offre à nos partenaires d’affaires une connectivité directe à faible latence vers le plus grand marché au Canada. Comptant deux voies entièrement diversifiées, le nouveau PDP assure la diversité sans ajouts d’installations supplémentaires, ce qui réduit au minimum le délai de déploiement.

Le nouveau PDP permet à nos partenaires d’affaires d’accéder au réseau sécurisé, évolutif et redondant de Bell en tirant parti de nos services de connectivité de prochaine génération, comme notre service Longueur d’onde à très large bande, qui offre des vitesses allant jusqu’à 100 Gbit/s.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous dès aujourd’hui

25 avril 2017- Le service Ethernet de Bell obtient la certification MEF CE 2.0

Bell est heureuse d’annoncer que son service Ethernet de classe télécommunicateur a obtenu la certification CE 2.0 du Metro Ethernet Forum (MEF) le 3 avril 2017.

Cette certification témoigne de l’engagement de Bell à investir dans son service Ethernet et à se conformer aux normes les plus élevées de l’industrie afin d’offrir le service Ethernet le plus robuste qui soit sur ses marchés. De plus, la certification CE 2.0 du MEF indique que le service Ethernet de Bell peut fonctionner de façon transparente avec les produits des fournisseurs d’équipement et de logiciel qui se conforment aux recommandations du MEF.

À propos du service Interréseautage Ethernet de Bell

Déployé sur le réseau Ethernet de prochaine génération pour télécommunicateurs de Bell Canada, le service Interréseautage Ethernet permet aux fournisseurs de services et aux utilisateurs finals d’exécuter leurs applications de connectivité critiques (p. ex Internet, voix et vidéo) simultanément sur des chemins réseau différents sans compromettre la vitesse et la qualité.

Le réseau de Bell Canada intègre un réseau fédérateur entièrement redondant à la fine pointe de la technologie. Cette caractéristique assure une topologie de réseau fédérateur sécurisée et réduit le nombre de points de défaillance uniques.

Avantage du service de Bell

Le service Ethernet de Bell Canada est accessible sur le réseau fédérateur de Bell Canada, qui affiche un taux de disponibilité de 99,999 %. Il offre des garanties de performance et de qualité du service de bout en bout assorties de rapports de performance qui assurent une haute disponibilité. Bell offre des ententes sur la qualité du service ainsi qu’une surveillance et un soutien technique assurés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Bell, la plus grande entreprise de communications du Canada, fournit des solutions vocales, large bande, IP, d’hébergement et de co-implantation de gros parmi les meilleures de l’industrie à des fournisseurs de services nationaux et internationaux, à des revendeurs, à des télécommunicateurs et à des câblodistributeurs.

30 septembre- Lancement de nouvelles améliorations du service Longueur d’onde

Bell continue de bonifier son service Longueur d’onde avec le lancement récent d’une nouvelle option de gestion proposant des services Longueur d’onde comportant une extrémité gérée et une extrémité non gérée.

Il peut être préférable, dans certaines situations, d’avoir un service géré à une extrémité ou aux deux extrémités du circuit, par exemple:

  • Interconnexion d’applications de stockage entre des centres de données distants
  • Mise en réseau d’ordinateurs centraux entre des zones interurbaines et des centres de données
  • Établissement de voies d’acheminement à faible délai de transit pour les places de marché financières
  • Transport de vidéos non compressées en temps réel
  • Ajout de capacité pour le transport du trafic natif sur fibre optique dans un réseau de stockage

Le choix d’un service géré à une extrémité ou aux deux extrémités du circuit procure divers avantages : accès à l’expertise réseau d’un tiers expérimenté, temps d’indisponibilité minimal grâce à des niveaux de service garantis, et diminution des dépenses d’investissement et d’exploitation en raison d’une gestion réduite des installations et du réseau.

À propos du service Longueur d’onde de Bell

Le service Longueur d’onde de Bell vous permet d’offrir à vos clients l’accès à un réseau de fibre optique fiable et sécurisé pour le transport de la voix, des données et de la vidéo partout au Canada, ainsi qu’à destination et en provenance de villes clés aux États-Unis. Notre solution évolutive est la première solution de connectivité point à point au Canada à offrir des débits symétriques allant jusqu’à 100 Gbit/s, ce qui en fait la solution idéale pour les applications à fort volume de données.

En tirant parti de nos protocoles évolués, vous pourrez exécuter de façon rentable plusieurs applications sur une seule longueur d’onde. Le service Longueur d’onde de Bell vous donne la souplesse et le contrôle dont vous avez besoin pour définir vos propres niveaux de protection du réseau.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous dès aujourd’hui.

23 septembre, 2015- Nouvelle option de diversité du service Ethernet

Bell continue d’étendre son service Interréseautage Ethernet afin d’offrir le réseau de fibre optique le plus évolué partout au pays.

Bell a récemment lancé une nouvelle option de diversité qui accroît la disponibilité du service Ethernet en lui conférant une plus grande résilience au cas où un accès par fibre optique tomberait en panne.

Technologie de regroupement de liaisons (LAG)

S’appuyant sur la technologie LAG (regroupement de liaisons), la fonction de protection d’accès Ethernet utilise une liaison de réserve active pour réacheminer automatiquement le trafic vers une liaison secondaire lorsque la liaison principale tombe en panne. La fonction LAG est offerte pour les points de regroupement du service Ethernet à 1 Gbit/s et à 10 Gbit/s. La nouvelle option de diversité, qui s’ajoute aux fonctions de diversité existantes de Bell comme la diversité d’accès, la diversité de centre de commutation et la diversité d’entrée, permet à Bell d’offrir le niveau de protection de la disponibilité le plus robuste que requièrent les clients.

Le service Ethernet de Bell offre un réseau fédérateur totalement redondant qui s’appuie sur une technologie de pointe. Cela assure une topologie de réseau fédérateur sécurisée et réduit le nombre de points de défaillance uniques. Le service est également conforme aux normes de l’industrie. Bell est le premier fournisseur de services canadien à avoir obtenu deux certifications du Metro Ethernet Forum, l’organisme qui définit les normes des services de réseau Ethernet de classe télécommunicateur.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Bell élargit la présence de son réseau au Québec

Bell est heureuse d’annoncer l’expansion de sa couverture réseau grâce au lancement d’un nouveau point de présence (PDP) à Drummondville (Québec).

Cette nouvelle installation exploitée par Bell illustre l’engagement de Bell d’investir dans ses réseaux et ses services large bande ainsi que son souci d’améliorer son service à la clientèle.

Situé dans une installation de pointe indépendante face aux télécommunicateurs, le nouveau PDP de Bell offre à nos partenaires d’affaires un service entièrement diversifié, y compris pour l’entrée, l’accès et le transport, ainsi qu’un temps de transmission aller-retour faible à partir du centre-ville de Montréal.

À partir du nouveau PDP, les partenaires d’affaires peuvent accéder au réseau sécurisé, évolutif et redondant de Bell en utilisant les services de connectivité de prochaine génération de Bell, comme son service Longueur d’onde à très large bande, qui offre des vitesses pouvant atteindre 100 Gbit/s.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous dès aujourd’hui..

Bell établit un nouveau point d’interconnexion aux États-Unis

Bell est heureuse d’annoncer l’expansion de sa couverture réseau aux États-Unis avec le lancement d’un nouveau point de présence (PDP) à Ashburn, en Virginie. Ce nouveau PDP donne accès à des services Ethernet et de longueur d’onde de prochaine génération qui permettent d’offrir des services de connectivité multifonctions.

Bell est déterminée à fournir plus de points d’interconnexion à ses clients des États-Unis et internationaux afin d’étendre la portée de leur réseau jusqu’au Canada. Cette expansion offre aux clients plus de choix pour se connecter de façon rentable et pratique à un réseau pancanadien en passant par n’importe lequel de nos actuels points de présence américains situés à Chicago, New York, Seattle, Minneapolis et maintenant Ashburn.

Les clients des États-Unis et internationaux peuvent facilement étendre la portée de leur réseau au Canada grâce à un éventail de services de connectivité ultraperformants adaptés à leurs besoins particuliers. Le service Longueur d’onde de Bell offre une large bande passante, un faible temps d’attente et des vitesses pouvant atteindre 100 Gbit/s, tandis que le service Ethernet offre un choix de vitesses d’accès de 10 Mbit/s,100 Mbit/s, 1 Gbit/s et 10 Gbit/s ainsi que des vitesses de circuit virtuel Ethernet (CVE) allant de 1 Mbit/s à 1 Gbit/s.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous dès aujourd’hui..

Bell lance de nouvelles options pour le service Interréseautage Ethernet

Des améliorations ont été apportées au service Interréseautage Ethernet (IE) de Bell afin d’aider les fournisseurs de services à améliorer l’expérience client.

Ces améliorations comprennent plusieurs classes de service et mesures de performance. La solution IE évoluée permet aux clients des Services de gros de disposer des fonctions et des outils nécessaires pour gérer la connectivité à grande largeur de bande de manière efficace et économique.

Nouvelles caractéristiques et nouveaux avantages:

• Multiples classes de service par circuit virtuel Ethernet (CVE)
– Optimisation du trafic dans l’ensemble du réseau
– Flux de trafic partagés à travers plusieurs flux

• Rapports de performance
– Des mesures de performance améliorées, y compris la disponibilité et une classe de service CVE
– Des ententes sur la qualité du service (EQS) pour quatre attributs de performance : temps d’attente, gigue, taux de perte de trames et disponibilité du service (temps moyen de réparation)
– Des rapports mis à jour régulièrement par CVE et par classe de service pour le service d’affaires prioritaire (AP) et le service en temps quasi réel (TQR)

• Solutions d’accès E-NNI ou IUR sans EPA
– Une plus grande souplesse offrant plus de choix aux clients

Pour en savoir plus, communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Bell lance un nouveau point d’interconnexion aux États-Unis

Bell est heureuse d’annoncer l’expansion de ses capacités réseau aux États-Unis grâce au lancement d’un nouveau point de présence (PDP) à Minneapolis.

Situé dans un centre de donnée de pointe fortement connecté, le nouveau point d’interconnexion de Bell s’inscrit dans notre engagement à offrir aux fournisseurs américains et internationaux des points d’accès plus pratiques, divers et sécuritaires pour étendre la portée de leurs réseaux au Canada.

Les installations de Minneapolis leur offrent plus de choix que jamais afin de se connecter de façon pratique et économique à notre réseau pancanadien. Ils peuvent aussi utiliser le PDP de Minneapolis pour étendre leurs réseaux à d’autres passerelles de Bell à Seattle, à Chicago et à New York.

En tirant parti de nos vastes PDP aux États-Unis, les clients internationaux ont la possibilité d’étendre facilement la portée de leurs réseaux au Canada par l’entremise de nos services de connectivité haute performance, y compris notre service de longueur d’onde à large bande et à faible temps d’attente, dont la vitesse peut atteindre 100 Gbit/s.

L’expansion à Minneapolis survient dans la foulée des investissements de Bell pour étendre l’offre de services dans ses PDP de Chicago, de New York et de Seattle, qui offrent des services de connectivité multifonctions, comme les services Ethernet de prochaine génération, MPLS et Longueur d’onde.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous.

Lancement du premier service Longueur d’onde à 100 Gbit/s au Canada

Bell est fière d’annoncer le lancement de la première solution de connectivité point à point au Canada à offrir des débits symétriques allant jusqu’à 100 Gbit/s.

Le service Longueur d’onde de Bell est une solution à large bande passante et à faible temps d’attente offrant une capacité évolutive et des niveaux de protection du réseau souples. Il s’agit d’une solution idéale pour les fournisseurs de services de gros qui veulent aider leurs clients à offrir des services Ethernet, de stockage et gérés vitaux.

Le service Longueur d’onde de Bell prend en charge de nombreux protocoles de connexion standard et non standard, notamment Ethernet gigabit, Fibre Channel, FICON et FICON Express, SONET et plus encore. Il procure ainsi aux fournisseurs de services des solutions souples pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs finals sans qu’il leur soit nécessaire de se doter d’une infrastructure de réseau complexe.

Voici quelques caractéristiques de notre service Longueur d’onde:

  • Débits évolutifs de 1 Gbit/s, 2,5 Gbit/s, 5 Gbit/s, 10 Gbit/s, 40 Gbit/s et 100 Gbit/s
  • Très faible temps d’attente
  • Prise en charge de 23 protocoles évolués
  • Niveaux de gestion et de protection
  • Entente sur la qualité du service améliorée comprenant un engagement de temps d’attente
  • Capacité de transférer de gros fichiers de données sur un seul réseau
  • Capacité d’interréseautage souple facilitant la connexion avec des systèmes voix et données existants
  • Accès à des voies d’acheminement diversifiées sur le réseau de prochaine génération de Bell

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous.

Bell développe ses installations de co-implantation de réseaux pour mieux vous servir

Nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture de nos installations de co-implantation de réseaux au Québec. Nos installations de Montréal sont indépendantes face aux télécommunicateurs et vous offrent la souplesse, l’évolutivité et la résilience nécessaires pour répondre à vos exigences d’interconnexion et à l’évolution de vos besoins d’affaires.

Situées au centre-ville de Montréal, les nouvelles installations sont conçues pour offrir une sécurité maximale dans un environnement doté de systèmes d’alimentation et de climatisation de pointe. Voici quelques fonctions:

Capacité

  • Capacité de 2 250 pieds carrés libres
  • Choix d’armoires s’adaptant à vos besoins

Alimentation électrique

  • 52 kW de c.c.
  • 170 kW de c.a.
  • Jusqu’à trois heures d’autonomie
  • Génératrice sur le site avec installation de secours mobile
  • Double alimentation et connexion optique

Refroidissement

  • Système de chauffage, de ventilation et de climatisation N+1 assurant 30 tonnes de refroidissement
  • Température moyenne de 21 °C

Incendie

  • Système de détection quasi instantanée d’incendie entièrement implanté
  • Système d’extincteurs automatiques sous air et système de détection quasi instantanée d’incendie conformes au code 76 de la NFPA (National Fire Protection Association)

Sécurité

  • Lecteurs de carte pour accès sans escorte
  • Accès à toute heure, toute l’année

Service

  • Soutien technique par nos experts pour vous faire gagner du temps et vous éviter des déplacements

Avantages

  • Indépendance face aux télécommunicateurs facilitant la connectivité avec d’autres fournisseurs de services
  • Solution économique exigeant peu de dépenses d’investissement initiales
  • Réduction de la complexité et du coût de la conformité aux réglementations gouvernementales
  • Accès sans escorte 24/7

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous.

Besoin de plus d'information?

Communiquez avec nous pour en apprendre davantage au sujet de nos services et solutions de gros.

Téléphone: 1 877 463-9942

Communiquez avec nous

Carte de couverture

Les Services de gros de Bell fournissent des réseaux voix, large bande et
IP transparents à l'échelle du Canada et à partir d'endroits clés aux États-Unis et en Angleterre.

Plus d'info

Back To Top